VTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM Banners
Présentation

Le contexte international fortement dominé par la mondialisation, d'une part, et la libéralisation de l'économie nationale d'autre part, offrent au secteur de l'agro-industrie marocaine une opportunité majeure de valoriser son potentiel, et de s'ajuster à la demande des marchés pour devenir une industrie forte.

C'est dans ce cadre que les fédérations, associations et entreprises de l'agroalimentaire se sont regroupées dans une organisation transversale : la Fédération Nationale de l'Agroalimentaire.

La « FENAGRI », a été créée le 15 octobre 1996, sous l'égide de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc« CGEM ». Elle est devenue Fédération autonome le 10 mars 1998 tout en demeurant un membre très actif de la CGEM.

Le nombre d'associations et fédérations sectorielles adhérentes est actuellement de 15. Par ailleurs, 108 entreprises sont adhérentes directes à titre individuel.

La FENAGRI est membre actif de la CGEM, du Conseil National de l'Entreprise, de l'ASMEX, de l'Association Marocaine des Exportateurs, du Conseil de la Concurrence et du Conseil Economique et Social.