VTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM Banners
Danone, 60 ans de succès au Maroc - LES ECO - 15 mai 2014

La Centrale Laitière a célébré, le 12 mai,  le 60e anniversaire de la présence de Danone au Maroc, avec la présence de Franck Riboud, CEO de Danone, et Bernard Hours, directeur général délégué.

DanoneCette semaine, plus précisément le 12 mai dernier, la Centrale Laitière a célébré le 60e anniversaire de la présence de Danone au Maroc. Le top management de la multinationale -en la personne de son CEO Franck Riboud- était de la partie. Sur le marché marocain depuis les années 1950, Danone réalise de belles performances. Elle a en effet réalisé un chiffre d’affaires qui a doublé en une décennie pour atteindre, en 2013, 6,7 MMDH sur un marché en forte croissance. Depuis, Danone est actionnaire majoritaire après avoir augmenté sa participation de 29% à 67% dans le tour de table de l’entreprise marocaine.

Fort potentiel de croissance
Avec plus de 4.000 collaborateurs, 120.000 éleveurs partenaires, 1.600 centres de collecte de lait et plus de 60% de parts de marché, Centrale Laitière est un acteur clé du secteur agro-alimentaire marocain. S’appuyant sur la plus importante plateforme de production et de distribution au Maroc, composée de 4 usines et de 38 bases logistiques, l’entreprise dessert 75.000 points de ventes quotidiennement sur tout le territoire marocain. La Centrale Laitière est devenu ainsi l’architecte du secteur laitier à l’échelle nationale, secteur qui ne manque pas de défis. L’entreprise a aujourd’hui pour objectif d’accroître la consommation nationale du lait et des produits laitiers frais (PLF) et projette, in fine, d’atteindre l’autosuffisance nationale en matière laitière. Cet objectif de long terme n’est pas sans pousser la Centrale Laitière à impliquer plusieurs partenaires économiques dans les territoires où elle s’implante dont les coopératives et les industries de transformation. Forte de son expérience avérée dans le développement de la filière laitière marocaine et de sa présence historique, la Centrale Laitière représente un modèle de croissance pérenne qui fait d’elle le leader national du secteur agroalimentaire marocain depuis plus de 70 ans.