VTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM BannersVTEM Banners
Communiqué de presse FENAGRI - 05 février 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

Sous la Présidence de Amine Berrada-Sounni, une importante délégation de la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire composée de ses Administrateurs, des Présidents de commissions et représentant toutes les Associations et Fédérations adhérentes (à savoir 15) a été reçue le vendredi 02 février 2012 par Monsieur Abdelkader AMÂRA, Ministre du Commerce, de l’Industrie, des Nouvelles Technologies.


Cette rencontre fait partie d’une démarche générale de la FENAGRI en vue de sensibiliser les pouvoirs publics sur les problématiques de l’Agro-Industrie.

Il ressort de ces échanges, une vision partagée concernant le potentiel majeur que représente ce secteur pour l’Economie Nationale, ainsi qu’une appréciation commune des mécanismes qui bloquent actuellement son émergence.

La réflexion sur un contrat programme est désormais lancée, et devrait aboutir à un dispositif intégré et cohérent pour dynamiser le développement de l’Agro-Industrie Nationale.